logofondationdavidsuzukiLa Fondation David Suzuki est une organisation écologique à but non lucratif, créée à Vancouver en 1990 par David Suzuki.  Sa mission est d’apporter un fondement scientifique indépendant et des solutions concrètes aux enjeux environnementaux. Protéger la biodiversité et les grands équilibres de la nature canadienne afin de préserver notre qualité de vie et notre santé, maintenant et pour l’avenir. Par la vulgarisation scientifique, l’implication citoyenne, l’éducation et le plaidoyer, il se créé une mobilisation des citoyens et des entreprises pour mettre en place les changements nécessaires à un avenir durable. Les  champs d’intervention principaux: la lutte contre les changements climatiques, la conservation et les communautés en santé.

Nous croyons qu’il est important de faire découvrir le fleuve aux Québécois afin d’assurer sa protection et sa pérennité. Le fleuve Saint-Laurent n’est pas qu’une voie de transport, celui-ci fait partie de notre identité en tant que Québécois alors qu’il nous fournit nourriture, oxygène, divertissement et occasions économiques. En autre, 45% des Québécois s’abreuvent de l’eau du fleuve (soit 3.7 millions de Québécois).

Pour toutes ces raisons et encore plus, l’équipe du Saint-Laurent café boutique est fière d’appuyer la Fondation David Suzuki et souhaite promouvoir le rôle important qu’occupe le fleuve Saint-Laurent en informant les gens à propos des gestes concrets que nous pouvons poser pour le protéger.